avis/tests,chien et chat

le bac tamis 3 en 1 révolutionnaire ou pas?

Bonjour,

Vous avez certainement déjà vu les vidéos qui tournent en boucle sur facebook sur ce bac à litière tamis 3 en 1 qui vous fait rêver.  A la sortie de ce bac à litière moderne, je m’en suis emparée car j’étais séduite comme beaucoup par sa publicité et ses vidéos. 

Présentation du bac à litière à tamis

bac tamis 3 en 1

crédit photo lalitiereduchat.fr

Le Berto furba se compose de 2 bacs et d’un tamis .

Il offre de nombreux avantages s’il est utilisé avec la litière adaptée : agglomérante à grains fins ou moyens.
Pour l’entretien de la litière, il est de toute évidence un gain de temps considérable avec son système de tamis.
Au niveau hygiénique, il en séduira plus d’un.
C’est une façon de rendre l’entretien de la litière plus ludique et simple.
Certains vont se réconcilier avec et ne le verront plus comme une corvée.
Son rebord incurvé permet de limiter les projections de litières.

Dimensions : L39 x H22 x L59 cm.

Son prix entre 13 à 25 euros

Pour la démonstration en vidéo cliquez ici

bac tamis

bac tamis – crédit photo croquetteland.com

Mon avis sur le bac à tamis

Je n’ai pas pu profiter de ses atouts car j’utilise de la litière en silice qui ne convenait pas pour le bac. Même avec des grains fins, je n’ai pas obtenu le résultat souhaité. J’ai testé seulement 3 fois avec une litière agglomérante mais ce fut un désastre. Il est possible que le choix de la litière sélectionnée n’était pas de qualité suffisante ainsi que la quantité. Il est nécessaire de laisser une épaisseur suffisante de litière entre 6 à 8 cm pour permettre la formation de la boule en surface et non pas au fond du bac où elle se colle comme j’ai pu avoir. A l’époque, je l’ignorais. 

Au niveau des projections de litière, les bords incurvés n’ont pas suffit pour les limiter. Mon sol en était toujours tout autant victime. Pour éviter ce désagrément, ils ont sorti une nouvelle version, un modèle fermé : une maison de toilette qui je pense sera plus efficace.

Comme je l’ai précisé, ce modèle n’est pas compatible avec toutes les litières ce que je trouve dommage.

Si vous avez de jeunes chatons, sa hauteur risque de leurs poser problème.
Il ne convient pas aux chats énergiques car il est trop bancal avec ses arrondis. Céleste faisait souvent basculer le bac car il monte toujours les pattes de devants sur les parois. Quand je dis basculer, c’est donc bien entendu basculer mais aussi renverser. J’ai effectivement, souvent retrouvé la litière au sol et le bac retourné.

Etoile se coinçait et se cassait souvent les griffes dans le tamis. Céleste lui n’a pas eu ce problème. J’ai rencontré de nouveau ce soucis avec 2 chatons que j’ai recueillis en famille d’accueil. Vous comprendrez que c’était sans appel. Je m’en suis donc séparée.

Autre point faible, le temps que je passais à nettoyer ce bac. Vous passerez inévitablement plus de temps pour les laver qu’un simple bac classique car je le rappelle il est équipé de 4 éléments : 2 bacs, 1 tamis et le bord incurvé.

Dernier point au niveau prix, ce bac révolutionnaire est plus élevé qu’un bac ordinaire.

Bac révolutionnaire ou non?

Pour conclure, ce bac ne m’a pas convaincu même s’il peut présenter certains avantages que je n’ai pas eu la chance de constater. A travers l’utilisation que j’en ai faite, je ne le considère pas comme un bac révolutionnaire qui à changé ma vie. Loin de la, j’ai même été déçue par mon achat.

Article précédent
Article suivant

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply