Parlons beauté, mais plus précisément d’hydro démaquillage avec le gant Glov. On ne le répètera jamais assez mais le démaquillage est le rituel soin indispensable pour notre peau. Cette étape primordiale, avant le coucher, est très souvent négligée ou insuffisante. C’est pourtant le premier geste beauté à effectuer avant de se mettre au lit pour nettoyer notre peau (même si celle-ci ne porte pas de maquillage) car une peau propre et bien hydratée (je vous prépare un dossier complet spécial hydratation) vieillit moins vite. En effet, ce réflexe quotidien préserve la jeunesse de notre peau. C’est pourquoi, j’ai consacré un article à cette nouvelle tendance : le démaquillage à l’eau, en particulier le gant Glov confort. Autant vous prévenir, cette revue sera certainement différente de ce que vous aurez pu lire ailleurs. En quoi différente ? Le gant Glov vous a été décrit le plus souvent comme un gant magique sans limites. C’est justement sur ses limites que je souhaite réagir.
Présentation du gant glov
Le principe du gant Glov Confort
Le gant Glov remplace les lingettes démaquillantes utilisées souvent pour obtenir un démaquillage rapide et simple. Ce gant représente aussi une alternative aux cotons et aux produits démaquillants consommés. La gamme Glov propose différents modèles et couleurs. Il est composé de micro fibres antibactériennes de formes uniques : en étoiles.
Ce que dit la marque : « C’est un produit conçu pour une routine démaquillage naturelle et saine. Nous avons conçu une fibre douce, efficace, apaisante pour la peau et accessible à tous. »
Il est très simple d’utilisation puisque qu’il suffit de le mouiller à l’eau et de procéder directement au démaquillage. Sa durée de vie est de 3 mois environ. Il est disponible sur le site ou à Monoprix.
Ses promesses
- Les propriétés électrostatiques de la fibre aimantent le maquillage sans frotter
- Il est conçu pour les maquillages tenaces et même waterproof.
- Il convient à tous types de peaux mêmes les plus sensibles et s’adapte en fonction.
- Il permet de retirer les masques.
- Il offre un démaquillage à l’eau tout en douceur .
- Il nettoie en profondeur et exfolie l’épiderme.
- Il est hypoallergénique et sans produits chimiques
- Il préserve la barrière hydolipidique naturelle de la peau
- Les porteurs de lentilles de contacts peuvent l’utiliser
Mon avis sur le gant glov
Ce que j’ai aimé avec le gant glov
J’ai été surprise par son incroyable douceur (pour vous donner une idée comme un plaid polaire) qui rend son utilisation confortable. J’ai une peau sensible et très réactive donc je privilégie les démaquillages en douceur. Son contact avec la peau est plutôt agréable (à condition de ne pas frotter ni de repasser à plusieurs reprises sur la même zone) c’est pourquoi je confirme son respect (sous conditions) pour les peaux sensibles et réactives au niveau du visage.
Je n’ai pas ressenti de sensation de picotement ni de gêne au niveau de mes yeux légèrement rouges quand même. En général, je réagis (yeux rouges vifs avec des picotements et parfois des démangeaisons) systématiquement après m’être démaquillée les yeux, ce qui rend cette étape très désagréable.
Pour ce qui est du concept, j’apprécie le côté économique et écologique en proposant une alternative respectueuse de l’environnement. En effet, avec le gant Glov plus besoin de coton et de démaquillant. Sans compter, en cas de voyage c’est plutôt pratique d’emporter seulement son gant qui ne prend pas de place dans votre trousse de toilette.
Pour finir, je préfère l’utiliser pour nettoyer ma peau et pour rincer les masques ou mon gommage plutôt qu’un gant de toilette. Je le trouve plus efficace avec un nettoyant visage. Du moins, j’ai la sensation que ma peau est plus propre ainsi. Au réveil, je privilégie les soins minimalistes et rapides pour ma routine visage. J’ai intégré le gant Glov à mon rituel du matin pour sa simplicité, son côté pratique et rapide. Le matin, chaque minute compte, c’est pour cela que je me lave le visage avec. Il est aussi très utile pour remplacer les cotons ou les mouchoirs pour sécher son eau tonique du visage.
Ce qui m’a déplu avec le gant glov
Pour ceux qui ont pu suivre cette aventure (ou plutôt mésaventure) sur snapchat, ils ont pu constater qu’au niveau de mes yeux le démaquillage avait été insuffisant. C’est le moins qu’on puisse dire car j’ai du compléter par des cotons et cotons tige pour le ras de cils. Je vous conseille d’ailleurs de terminer toujours votre démaquillage quel qui soit par un passage sur vos cils (et entre vos cils) avec un coton tige. Vous serez choqué de voir ce qu’il reste mais qui pourtant n’était pas visible…Bref, heureusement, que je ne portais que du mascara waterproof et un trait d’eye liner donc un maquillage tenace mais non chargé.
A cela s’ajoute, à mon grand regret la perte de mes cils . Je ne vous écrirais pas cela s’il s’agissait seulement d’un ou 2 cils en moins mais là il était question d’une dizaine. Nous sommes peu nombreuses à avoir rencontré ce soucis. Toutefois, certaines perdent quelques cils parfois. A vrai dire, tout dépend de nos cils. Quoi qu’il en soit, vous comprendrez pourquoi je ne l’utiliserais plus pour me démaquiller.
Passons à sa forme carrée inadaptée qui ne permet pas une bonne prise en main (à moins d’avoir de grandes mains). Du coup, on se retrouve avec une position des doigts très inconfortable.
En plus, de m’avoir fait perdre plus de temps que prévu pour me démaquiller, rajoutons le temps de nettoyage du gant qui doit être lavé à la main avec du savon pour préserver les fibres.
Pour finir, le temps de séchage est beaucoup trop long (15 h minimum) et par conséquent nous limite sur le nombre d’utilisation. Il y a une languette conçue à cet effet.
Pour conclure, je vous recommande d’être prudente si vous l’utilisez pour vos yeux sensibles et sur des cils fins. A l’époque, j’ai trop souvent manqué de sérieux ou réalisé involontairement un démaquillage insuffisant car j’ignorais les étapes d’un démaquillage dans les règles de l’art. Forcément, cette erreur n’a pas été sans conséquence. Vous comprendrez pourquoi depuis, j’y accorde une importance capitale. J’attends d’un démaquillage qu’il soit optimal. Autrement dit, je ne veux pas avoir une seule trace de maquillage. C’est pour cette raison, que j’ai été déçue par l’action démaquillante du gant glov.
Pour éviter de perdre 15 euros, je m’en sers autrement, à savoir avec mon nettoyant visage pour un nettoyage optimal. Pour retirer les masques,les gommages ou essuyer l’eau tonique il remplit bien son rôle. J’en suis même satisfaite. Peut être qu’avec le temps, il deviendra mon accessoire routine du matin indispensable.
Pensez-vous qu’il puisse (pour nettoyer sa peau) détrôner l’éponge konjac? Deviendra t-il un accessoire indispensable? Avez-vous essayé la technique du coton tige? Avez-vous essayé les serviettes démaquillantes en micro fibres?
Si vous souhaitez enregistrer cet article sur pinterest, vous pouvez utiliser ce visuel au format vertical .
18 Comments
Floriane Lov'in it
20 mars 2017 at 10:00Merci pour ton avis, du coup je vais rester à mes lingettes démaquillantes des tendances d’Emma qui font le job.
céleste-étoile
20 mars 2017 at 10:28Au plaisir. Après ça reste qu un avis. Certaines en sont très satisfaite. Quand on voit les vidéos ca parait magique mais seulement en apparence. Pour ma part ça ne me suffit pas. Pour les lingettes d emma, je pense que quand on a trouvé la perle il faut la garder.
Comme on est
2 avril 2017 at 22:38Coucou !
J’ai vu ton commentaire sur mon blog, du coup je viens te répondre ici. La sweet face est plus douce que le gant glov. Sinon comme toi j’avais remarqué que le gant glov a du mal à nettoyer les cils. Les yeux ça va mais les cils c’est vraiment compliqué. Pour moi dans tout ce que j’ai essayé, ce qui a le mieux démaquillé mes cils c’est l’huile démaquillante. Si tu n’as pas essayé, je te conseille de le tenter 🙂
À bientôt !
Julie – Comme on est
céleste-étoile
3 avril 2017 at 00:10Salut ! J’ai cherché la sweet face à carrefour mais je n’ai pas de chance il n’y en a pas. Le gant glov est très doux mais au niveau du démaquillage si je pouvais garder mes cils ça m arrangerait. Pour le démaquillage le plus difficile c’est toujours les cils. Je n’ai pas essayé d huile démaquillante mais j’ai essayé l huile de coco. J ai du mal a prendre le coup de main. Merci pour ton commentaire
Laura HANTZ
3 mai 2017 at 08:57Coucou,
J’ai acheté ce gant aussi il y a un an environ chez Monoprix et j’en suis très satisfaite.
Bon, là, il est fichu, mais il me démaquillait bien. Après, j’utilisais les petits Glov qu’on met sur les doigts pour plus de précision au niveau des yeux. Je n’ai pas rencontré de souci particulier puisque je nettoie toujours ma peau après le démaquillage.
Par contre, même si j’ai bien aimé, je ne rachèterai pas, ma brosse nettoyante et mon huile me suffisent amplement. Je trouve que tous les 3 mois, ça fait quand même des déchets.
Belle journée,
Laura – Bambins, Beauté et Futilité
céleste-étoile
3 mai 2017 at 16:14salut laura,
Je te remercie pour ton avis. Pour me démaquiller, il ne me convenait pas. J’ai refait le test à 2 reprises en faisant très attention à mes cils mais quand je passe un coton avec du démaquillant il me reste toujours du maquillage. Je pense qu’il faut comme tu le précises, utiliser en complément le glov doigt pour la finition des yeux et nettoyer sa peau pour éliminer le reste de maquillage.
Autant pour le démaquillage j’étais très déçue mais pour retirer les masques et nettoyer sa peau le matin au réveil pour une routine express je l’ai adopté.
Oui passé 3 mois, ce gant perd en efficacité mais surtout en douceur. J’ai pourtant bien pris soin de celui-ci mais la fibre s’est usée à la longue.
Je te souhaite une bonne journée également
Nounougrosminet
1 octobre 2017 at 20:18Bonsoir ,
Je l’ai testé , j’ai été moyennement conquise , du coup je suis en train de tester les gants Fibao , pour l’instant j’aime bien , il fait bien son travail . Bonne soirée
céleste-étoile
2 octobre 2017 at 02:51Vous avez été déçue par son action démaquillante ? Je ne connais pas le gant fibao il permet de se démaquiller à l eau?Bonne semaine
Nounougrosminet
2 octobre 2017 at 09:21Oui il permet de démaquiller à l’eau ou avec son produit habituel , il existe des gants pour les peaux acnéiques , peaux sensibles , il est végan , fabriqué en France et en fibre de bambou . Bonne semaine également
céleste-étoile
15 octobre 2017 at 00:40Je vous remercie. Celui pour peaux sensibles pourrait me convenir. Je vais me renseigner. Je vous souhaite un bon week end
Hellobeautymag
12 mars 2018 at 14:37Coucou,
je n’ai jamais utiliser ce produit pour le démaquillage mais je me doutais que pour les yeux avec un mascara qui a une bonne tenue ça pouvait être un peu juste!
Merci pour ton avis bien détaillé!
Maryline
céleste-étoile
12 mars 2018 at 16:29je te remercie. oui dans mon cas, pour démaquiller mes yeux ce gant n’était pas efficace. J’étais décue. je te souhaite une bonne semaine
Janeirolinoa
22 avril 2018 at 12:11Je ne connaissais pas, le principe est bien mais effectivement ça n’a pas l’air au point
céleste-étoile
23 avril 2018 at 15:23oui j étais très déçue. J aimais beaucoup le concept mais ils ont des progrès à faire c est certain
Janeirolinoa
22 avril 2018 at 12:12Merci pour la découverte
céleste-étoile
23 avril 2018 at 15:17avec plaisir
Chris
10 mai 2020 at 11:45Les yeux rouges au démaquillage, c est simplement dû aux cochonneries qui figurent dans les produits de maquillage conventionnels. Suite à la rosacée, j ai changé tous les produits de maquillage contre du bio car je ne pouvais plus me maquiller. Mon maquillage de grande marque devait être retiré immédiatement tellement il faisait brûler mes joues. Mes yeux devenaient toujours rouge avec les palettes d ombres à paupières. Maintenant que j utilise exclusivement du bio, quel changement!!!! J ai testé Lily Lolo et je ne sens rien du tout : comme si je n étais pas maquillée. Le fond de teint minéral est top. Aucun picotement aux yeux. Magnifique. Du coup, je viens de commander du couleur caramel. Et surtout, ça améliore ma rosacée.
céleste-étoile
10 mai 2020 at 22:28Je vous remercie pour votre témoignage et vos conseils. Vous avez trouvé votre bonheur et qui convient à votre peau. Oui, j imagine bien le soulagement. Comme on dit souvent : ça change la vie.
J ai une peau qui rougie vite au niveau des joues. Pour les yeux aussi certains démaquillants me picotent les yeux.
Oui la qualité du maquillage qu on utilise impacte notre peau.
J ai un rouge à lèvre Lily Lo mais je l ai mal choisi il n est pas assez pigmenté. Je n ai pas essayé d autres produits de cette marque mais vous me donner envie de retenter