chien et chat

Gégène the cat : l’entreprise au service des chats

découvrez mon avis sur la gamme de jouet artisanal, les souribambelles + le portrait des entrepreneurs Gégène the cat - aménagement et mobilier sur mesure pour chat - service de cat sitting sur paris - #chat #artisanal #handmade #faitmain #entrepreneur

Besoin de nouvelles adresses ou d’inspiration pour offrir un cadeau à votre animal? Je vous ai créé un tableau pinterest qui regroupe mes meilleurs adresses et achats, n’hésitez pas à le consulter ici.

Pour cette 4 ème interview, je vous présente le portrait surprenant d’un charmant couple cat addict qui participe au bien-être et à l’épanouissement de nos amis les félins. Ce duo de cat lover se consacre entièrement à leur passion. Ils ont créé un univers dans lequel les chats sont rois.

Gégène The Cat offre un monde meilleur à votre compagnon. J’ai adoré leur fabuleux concept, c’est pourquoi j’ai tenu à vous en faire part dans une interview. En effet, sensible aux besoins des chats, ce couple de cat sitter propose des aménagements sur mesure exceptionnels et des jouets artisanaux fantastiques. Autrement dit, Gégène The Cat contribue au bonheur de nos amis les félins avec une gamme de jouets fait-mains, un mobilier sur mesure et un service de garde de chats sur Paris et sa banlieue. Concernant cette fabuleuse gamme de jouet, Gégène the Cat confectionne de charmantes souris élégantes appelées « Souribambelle ». Mathilde propose justement 7 types de Souribambelles en fonction de votre chat : Sourislowly, Souridéclic, Souricithea, Souris d’Agneau, Sourimi, Souriflore  et Super souris All star.

 Mon expérience et mon avis sur la Souribambelle

Découvrez le portrait Gégène the cat, l'entreprise parisienne de cat sitting au service des félins. Gégène the cat propose des aménagement sur mesure pour vos chats et une gamme de jouets fait mains : les souribambelles. retrouvez mon avis sur la souribambelle super souris. #paris #entrepreneur #chat #felin #artisanal #faitmain #catsitter #amenagementfelin

En début d’année, j’ai reçu un petit trésor : ma première Souribambelle, Super Souris All Stars, « pour des chats rapides comme l’éclair, cascadeurs, jamais fatigués mais un brin fatigants! ». Elle était soigneusement rangée dans sa boîte vintage avec son sachet de cataire bio et une lettre qui retrace l’histoire de l’entreprise.

Ce modèle chic et simple au motif d’étoiles convient parfaitement à mes rois. Il y en a pour tous les goûts et les styles : girly, fun, romantique, coloré et bien d’autres. Il en existe forcément un pour votre animal.

découvrez mon avis sur la gamme de jouet artisanal, les souribambelles + le portrait des entrepreneurs Gégène the cat - aménagement et mobilier sur mesure pour chat - service de cat sitting sur paris - #chat #artisanal #handmade #faitmain #entrepreneur

Cet accessoire pour chat en forme triangulaire mesure environ 8 cm. Au bout de ce compagnon de jeu se trouve un mini grelot pour stimuler votre chat. Céleste et Etoile ne sont pas fans en général des grelots mais celui-ci fait moins de bruit qu’un grelot classique. Je craignais que Céleste l’arrache mais celui-ci est solidement fixé. Mon autre crainte se portait sur les moustaches en élastique car Etoile avec sa maladie a développé un TOC avec les élastiques. Je suis soulagée, il ne s’amuse pas à tirer sur les moustaches. Le ruban en velours pour les oreilles et la queue apporte délicatesse et réconfort.

portrait : coulisses et secrets d entrepreneur de Gégène the cat - avis sur les souribambelles, un jouet artisanal pour chat - aménagement et mobilier félin - #chat #felin #entrepreneur #interview #faitmain

Souribambelle reçue dans le cadre d’un partenariat

Cet adorable petit bijou est devenu le jouet préféré de mes chats. C’est pourquoi, il m’a été très difficile de vous faire des photos. L’effet a été immédiat et cela même après quelques mois d’utilisation. Pourtant, Céleste se lasse rapidement de ses jouets en temps normal.  Je vous conseille de la remettre aussitôt dans sa boîte en carton avec son sachet de cataire pour conserver le plus longtemps possible son odeur et ses bienfaits. Souvent la durée de vie des jouets garnis d’herbe à chat est très limitée mais avec les Sourisbambelles (à condition de les conserver dans leur carton), c’est totalement différent. J’ai d’ailleurs été surprise de voir qu’après 3 mois, la Super Souris reste leur jouet préféré.

Le plus compliqué c’est de n’avoir qu’une Souribambelle entre deux chats. Pour cette raison, j’ai décidé de leur en acheter une autre. Je ne vous cache pas qu’au vu du prix, cela m’a demandé réflexion. Ils l’adorent tellement que j’ai prévu de commander un autre modèle après le déménagement.

Quand j’ouvre le carton, c’est leur petit moment de bonheur


Surprise : tentez votre chance au concours pour gagner votre Souribambelle Super Souris All Stars


Portrait de Gégène the cat 

Une équipe de choc

Mathilde et David pouvez-vous s’il vous plait vous présenter ?

Nous sommes un couple passionné par la créativité au sens large. David joue du piano et travaille le bois et, moi, je dessine et… « touche à tout » !

En tant que « pôpa » et « môman » de quatre magnifiques chattes, il nous semblait évident de mettre notre savoir faire au service de nos petites… Confection de jouets, de dodos et d’aménagements virent alors le jour… Puis, peu à peu, nous avons élargi ces activités aux petits cats parisiens, auxquels nous avons commencé à rendre visite lors de l’absence de leurs maîtres. Ainsi commença l’aventure Gégène the Cat !

Avez-vous des chats ? Pouvez-vous nous les présenter ?

Nous partageons notre vie avec nos quatre chattes :

  • Margot, notre doyenne de 20 ans, au tempérament bien trempé… En réalité, la patronne de la maison !
  • Chloé, persane de 9 ans, au tempérament réfléchi… Une philosophe-cat (nous avons ainsi découvert que la philosophie n’était pas réservée qu’aux humains) !
  • Madeleine, ou « miss Badou de Proust » pour les intimes, chatte persane de 8 ans, au tempérament indépendant… Seuls les humains comptent ! (D’ailleurs, des sœurs chattes, elle, non ?!)
  • Et pour finir… Geavotte, 6 ans, notre persane toute rousse au nez tout rose et au célèbre surnom de… « Gégène », évidemment !

Les coulisses de Gégène the cat

interview de Gégène the cat + avis sur la souribambelle, jouet pour chat artisanal

crédit photo Gégène the cat

Comment est né Gégène the cat et pourquoi ce nom ? Quels sont vos différents services ?

Nous avons commencé notre activité grâce à la rencontre de nos vétérinaires qui ont très vite perçu notre appétence pour ce petit monde. Sur leur recommandation, nous avons débuté par effectuer des gardes de chats. Les propriétaires satisfaits, les expériences se multiplièrent et… ni une ni deux, notre petite entreprise était lancée ! Ne restait plus que le nom à trouver… Cherchant,  désespérant, notre regard croise alors celui de notre petite « Gégènette », et, hop !, « la » certitude : GEGENE THE CAT ! Inexplicable, improbable mais évident !

Concernant nos services, nous en avons actuellement 3 types :

1)  Nous avons commencé par proposer un service personnalisé de gardes de chats à domicile, décliné en trois formules : formule mini (30 minutes), classique (45 minutes) et maxi (1 heure), à définir en fonction des besoins spécifiques de chaque chat et de la durée de l’absence. Un séjour chez nous (ou, plutôt, Chez GEGENE THE CAT) est aussi une formule disponible pour les chats ayant besoin d’une présence constante et que la présence de leurs congénères n’indispose pas.

Ces visites rendues aux petits félins parisiens nous ont alors mené à ce constat que (malgré la bienveillance des propriétaires) certains de leurs besoins spécifiques n’étaient pas pleinement satisfaits. En effet, trop nombreux étaient ceux qui n’avaient bien souvent recours qu’aux canapés ou fauteuils pour entretenir leur forme physique. Bref, un manque notable de stimulation pour le chat parisien !

2) David s’est donc lancé dans un service de fabrication d’aménagements d’intérieur, sur mesures et en 3D. Le but : rendre la cohabitation chat / humain intra muros stimulant pour l’un (Droits du chat, article 1 : « un chat doit au moins pouvoir grimper, explorer les hauteurs et se cacher ») et esthétique pour l’autre.

3) Et puis, ne trouvant pas de jouets pour chats à notre goût dans le commerce (mauvaise qualité, banal ou franchement moche), j’ai créé une gamme de jouets artisanale ! Fabriqué à la main avec soin par Mathilde, nous souhaitions  garantir un jouet sans risque. Il s’agit d’une petite souris en tissu garnie de cataire 100% certifiée USDA que j’importe des états unis (pour le moment je n’ai pas trouvé de cataire bio en France) ainsi que de flocons de ouate pour une souris ultra moelleuse ! Vous trouverez un petit grelot en guise de nez et de moustaches en élastique pour un jouet ludique, ainsi que d’un ruban de velours pour la queue et les oreilles… ha, l’élégance !

découvrez mon avis sur la souribambelle super souris de Gégène the cat + leur portrait + un concours pour gagner une souribambelle all star artisanale. #entrepreneur #chat #handmade #artisanal #felin

Chaque Souribambelle est livrée dans une jolie petite boîte en carton, ce qui vous permet de la ranger dedans quand votre chat s’en lasse et conserver son odeur plus longtemps ! Il existe plusieurs types de souris au nom évocateur comme par exemple Sourimi «  pour des chats ayant le pieds marins, aimant à pêcher le poisson à patte nues » ou Souris d’agneau « Pour des chats gourmand, tout simplement! »

La gamme est née pour que chaque chat ait une souris qui lui ressemble ! on aime bien personnaliser les choses chez GEGENE !

Quelles sont les valeurs de Gégène the cat ?

 Gégène the cat,  c’est avant tout notre petit univers au quotidien ! Nos maîtres-mots sont : bienveillance et créativité !

Nous aimons créer un réel échange avec nos clients et leurs chats, afin de bien comprendre leurs attentes et  trouver des solutions adéquates. Pour cela, nous souhaitons être présent à chaque étape de nos créations, qu’il s’agisse d’aménagements ou de notre gamme de jouets. On part d’un constat, on travaille l’idée, et on la réalise. Et, attention… toutes nos idées sont testées et validées par nos chattes !

Pour les visites à domicile, la bienveillance reste notre principale ligne directrice. En effet, nous partons du principe que nous ne sommes pas qu’une simple présence, mais avant tout une aide permettant à chacun des chats auquel nous rendons visite ou que nous recevons chez nous de vivre au mieux l’absence de son compagnon humain. De fait, empathie, écoute et adaptation sont nos principaux outils de travail lorsque nous côtoyons les petits félins parisiens.

Quels sont vos projets ou nouveautés à venir ?

 Nous allons prochainement proposer des séances de comportementalisme afin de restaurer des relations saines et harmonieuses entre certains propriétaires et leurs chats. Le but, à travers la résolution de problèmes comportementaux, est finalement de permettre à l’humain une meilleure compréhension du langage de son petit félin. Souvent difficiles à vivre pour l’humain, les problèmes comportementaux du chat tirent le plus souvent leur origine d’une méconnaissance de leurs moyens de communication, de leurs émotions et de leurs manières de les exprimer, ainsi que de leurs besoins inhérents au fait que ce sont des chats (évidence trop souvent oubliée). Là encore, bienveillance, empathie, écoute et adaptation seront de mise !

Mais n’oublions pas notre gamme de jouets qui va s’élargir très… très prochainement…

Pouvez-vous nous parler plus en détail de vos aménagements d’intérieur sur mesure ?

besoin d'aménagement sur mesure pour chat? découvrez le portrait de Gégène the cat + mon avis sur les souribambelles

crédit photo Gégène the cat

 – Ces aménagements ont d’abord vocation à répondre aux besoins naturels du chat, besoins trop souvent frustrés par une existence menée en appartement. En effet, l’activité du petit félin s’en trouve aussi appauvrie que le nombre de mètres carrés parmi lesquels il lui faudra se déployer. Pour nous en faire une idée, imaginons-nous donc un instant devoir passer nos jours sans jamais pouvoir sortir de chez nous ! Pourtant, l’activité ne fait pas tout, car, s’il aime à courir, le chat recherche encore avec envie ces postes d’observation, tout en hauteur. Or, la plupart du temps, ces lieux privilégiés se trouvent réduits à quelques étagères ou meubles, dont, souvent, les objets qui les garnissent lui en interdissent d’ailleurs jalousement l’accès. Mais ce n’est tout, car notre ami le chat aime aussi à se mettre à l’abri des regards indiscrets. Là encore, ses attentes se verront déçues, les cachettes qu’il dénichera ne se comptant que sur les coussinets d’une patte. Bien sûr, il y a les fameux placards… à moins que l’accès ne lui en soit refusé par des humains peu prêteurs ! En somme, s’il est incontestable que le chat approuve le confort d’un appartement, il est tout aussi incontestable qu’à ce confort manque de quoi combler ses instincts de… chat ! Mais tous les chats sont différents et chaque aménagement doit par conséquent répondre aux besoins spécifiques de chacun d’entre eux. De fait, chaque aménagement est unique, car pensé et réalisé pour un chat unique.

interview de Gégène the cat - avis de la super souris souribambelle, jouet artisanal

crédit photo – Gégène the cat

– L’humain est bien sûr pris en compte (c’est lui qui paye, après tout, ne l’oublions pas !) et l’aménagement se doit alors de répondre à ses exigences à lui, aussi. Première de ses exigences : l’aménagement doit se fondre dans la pièce, passer inaperçu, on ne doit absolument pas le voir, à la différence de ce classique arbre à chat trônant dans un coin de la pièce (que la culpabilité nous a finalement décidé à acheter) et que l’œil le moins avisé finit toujours trop rapidement par remarquer. A partir de là, peu importe les dimensions que l’aménagement peut prendre, on ne le voit pas, tout va bien. Deuxième exigence : pourquoi ne pas en profiter pour que cet aménagement serve aussi à ranger quelques objets, livres ou autres choses…

– Avant d’entreprendre quoi que ce soit, je prends note de toutes les remarques et requêtes concernant le chat et l’humain, je tiens compte du budget, des matériaux et couleurs envisagés, de ce qui est envisageable ou non (et j’explique). Plusieurs cas de figure : soit des idées (plus ou moins précises) me sont soumises, soit aucune idée ne m’est proposée et c’est à moi de les fournir. Dans tous les cas, une discussion ainsi qu’un échange de mails s’imposent. Il me faut arriver à imaginer l’aménagement répondant à tous les critères évoqués et restant dans le budget de départ. C’est cette partie du projet qui prend toujours le plus de temps. Une fois plan et devis acceptés, le chantier commence. Les travaux peuvent être intégralement exécutés au domicile du client, mais ils peuvent aussi l’être (en partie ou intégralement) chez moi, ne restant plus qu’à assembler l’ensemble.

Chaque aménagement d’intérieur n’est donc pas seulement un travail effectué sur mesure, c’est, surtout et avant tout, une aventure unique, qui, satisfaisant chat et humain, contribuera à accroître l’harmonie entre eux.

Ce service est-il uniquement réservé à la région parisienne ? Est-il possible de pouvoir en bénéficier partout en France ?

 Malheureusement, ce service n’est pour l’instant réservé qu’à Paris et sa banlieue limitrophe, car nous ne disposons actuellement pas d’un véhicule nous permettant de transporter une grande quantité de matériaux. Mais, cela peut changer dans l’avenir. A suivre, donc…

Quels sont vos best-sellers disponibles sur la boutique ?

aménagement sur mesure et mobilier pour chat avec Gégène the cat - portrait d un couple parisien cat sitter au service des chats - mon avis sur les souribambelles

crédit photo Gégène the cat

Toutes nos Souribambelles y sont disponibles. Sinon, la Souris d’agneau et les Super souris all stars restent de loin les plus demandées. Côté aménagement, le Coffre&Cat plaît beaucoup.

Secrets et confidences d’entrepreneur

Combien de temps passez-vous en moyenne sur les réseaux sociaux ?

C’est moi, Mathilde, qui m’occupe du site et des réseaux sociaux. J’y passe quelques minutes par-ci par-là, tout au long de la journée et ce sept jours sur sept. On peut donc parler de « discontinu constant » !

Sur quels réseaux sociaux peut-on vous suivre ?

Facebook principalement, un peu Pinterest et Instagram… et aussi Etsy, même si nous avons une boutique sur notre site.

Quel réseau social vous apporte le plus de trafic (visites sur le site, ventes, gardes de chats) ?

Je dirais Facebook… Nous fonctionnons surtout grâce au réseau social humain classique… le traditionnel « bouche à oreille »  entre clients !

Quelles difficultés avez-vous rencontré et comment les avez-vous surmontés ?

La principale difficulté est d’expliquer pour quelles raisons le prix des articles peut sembler cher. Comme vous le savez, quand vous achetez un produit 100% fait main, il n’y a pas que le prix des matières premières, mais l’idée, le temps de réalisation et la partie que nous devons reverser à l’État. Nous expliquons donc aux personnes qu’en achetant nos produits ils soutiennent une petite entreprise artisanale et les humains qui sont derrières… la famille Gégène the cat !

Avec la vague très tendance du « faux made in France » (consistant à revendre des produits Aliexpress) qui circule en ce moment, pouvez-vous nous conseiller pour les reconnaître ? Comment peut-on différencier le vrai made in France du faux ?

Je pense qu’il faut regarder le nombre de pièces disponibles. En général, pour du fait main, il n’y a pas de stock ou très peu. En général, on peut aussi voir de petites irrégularités, un fil qui dépasse et de petites variations en terme de tailles, par exemple. Vous pouvez encore poser des questions au vendeur, le type de réponse étant souvent un bon indicatif !

Concours pour gagner une Souribambelle

concours pour gagner une Souribambelle Super Souris - portrait de Gégène the cat - #entrepreneur #chat #felin #faitmain #artisanal #interview

Je tiens à remercier mon partenaire qui vous fait gagner en concours une superbe Souribambelle. Comme les précédents concours, il est réservé uniquement aux abonnés du blog  pour vous remercier de votre fidélité .

Le tirage au sort aura samedi 30 juin au soir (date susceptible d’être modifiée en fonction du déménagment). Le gagnant sera contacté par mail et aura 5  jours pour m’indiquer son adresse pour l’envoi du lot. Dans le cas contraire, le lot sera remis en jeu.

Le nom de celui-ci sera annoncé ici-même ainsi que sur mon instapet.

Conditions pour participer :

Une participation par personne seulement

Ce lot vous est offert par Gégène the cat dans le cadre d’un partenariat

Connaissiez-vous les Souribambelles ? Quel est le jouet préféré de votre chat ? Avez-vous du mobilier sur mesure pour votre chat ?

La Souribambelle a été reçue dans le cadre d’un partenariat

ARTICLE PRÉCÉDENT

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply
    Miss Caline & Plume
    17 avril 2018 at 16:22

    Super article! Elles sont adorables ces petites souris

    • Reply
      céleste-étoile
      21 avril 2018 at 20:22

      merci. mes chats ont hate que je leur en achète une autre

  • Reply
    Buck et Maggie
    17 avril 2018 at 17:42

    Super article comme toujours
    Je vais m’intéresser de plus près à cette marque dorénavant

    • Reply
      céleste-étoile
      17 avril 2018 at 22:11

      Avec plaisir. je suis ravie que ca te plaise

  • Reply
    Janeirolinoa
    19 avril 2018 at 23:29

    Super équipe ! J’adore les installations pour la maison, c’est mon grand rêve !

    • Reply
      céleste-étoile
      21 avril 2018 at 20:17

      sur leur site j’en ai vu qui font rêver justement

  • Reply
    Miss Caline & Plume
    20 avril 2018 at 11:23

    Je crois que tu n’as pas reçu mon commentaire!
    Super article! Tu m’as fait découvrir une super marque

    • Reply
      céleste-étoile
      21 avril 2018 at 20:19

      je te remercie. ca me fait plaisir. ca m encourage à continuer

    • Reply
      Buck et Maggie
      26 avril 2018 at 10:28

      Complètement d’accord, une super marque

  • Reply
    Buck et Maggie
    20 avril 2018 at 14:58

    Continue c’est génial

    • Reply
      céleste-étoile
      21 avril 2018 at 20:15

      merci c est adorable

  • Reply
    Loki
    26 avril 2018 at 15:11

    Merci beaucoup pour tes articles aussi intéressants les uns que les autres. C’est toujours un plaisir de découvrir des vrais entrepreneurs made in France et dans le domaine des animaux de compagnie. Les souribambelles sont adorables, beau travail ! Mais c’est vrai qu’on ne peut malheureusement pas en acheter une « spontanément » puisque le prix demande réflexion. Cependant, je suis sure que c’est un bon investissement 🙂

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :