Je reviens aujourd’hui avec une troisième interview. Comme je vous l’annonçais précédemment, je souhaite mettre en avant des créateurs et entrepreneurs made in france et ainsi vous partager mes bonnes découvertes. Je vous dévoile d’autres bonnes adresses dans ce tableau pinterest.
Mon expérience et mon avis sur la boutique : les Minitriplos
J’ai découvert les Minitriplos sur Instagram. Il faut dire qu’il est difficile de passer à côté, tellement les Minitriplos ont envahi instagram. Ils ont rencontré un véritable succès, c’est pourquoi je me suis dit que vous souhaiteriez en savoir davantage sur leur histoire.
Les Minitriplos, c’est bien plus que des jouets faits main tendances et chics pour chat garnis d’herbe à chat, c’est aussi une entreprise familiale mère-fille. Christine et Céline ont bouleversé les tendances en apportant une touche de glamour et d’élégance aux jouets pour chat. Leurs jouets handmade sont devenus des accessoires de mode féline que les maîtres sont fiers d’afficher sur les réseaux sociaux. Les Minitriplos se distinguent par un univers féerique et kawaii accompagné de douceur.
Il y en a pour tous les goûts pour que chacun puisse trouver son bonheur. Christine et Céline proposent donc différents modèles : nuage, étoile, ananas, licorne, lapin, chat, baleine, hibou, oiseau etc avec une option de personnalisation du nom. Il est également possible de choisir votre tissu parmi ceux disponibles.
4 minitriplos ont rejoint la collection de jouets de Céleste et Étoile. J’ai opté pour des couleurs neutres. J’ai beaucoup hésité à prendre le maxitriplos mais j ai décidé d’être raisonnable. Mes chats ne font pas toujours honneur à ce que je leur achète. Sans parler d’Etoile qui joue peu à cause de sa maladie. Je reste donc prudente dans mes achats.
J’avais passé une commande sur etsy avec des jouets faits main de différents créateurs. J’ai reçu en dernier les minitriplos. Mes chats avaient donc passé une semaine intense à jouer. Par conséquent, ils ont ignoré les minitriplos les premiers jours. Je m’attendais à plus d’engouement mais ils ont vite rattrapé leur retard.
Céleste a une préférence pour l’ananas qu’il mord au niveau de la feuille. Il a décidé qu’il y jouerait comme ça et pas autrement. Vous connaissez Céleste, il ne faut surtout pas le contrarier.
Etoile les pousse un peu pour jouer mais ce qu’il préfère c est de faire une séance de foot avec. Il aime bien quand je lui lance au sol. Il court après pour shooter dedans. Il lui arrive quelques fois de jouer seul avec aussi.
Portrait de la boutique Minitriplos
Les Minitriplos : une équipe de choc
Céline et Christine pouvez-vous s’il vous plaît vous présenter ?
Salut Audrey, Céleste et Etoile !
On se présente, nous c’est Christine et Céline ! On est mère et fille depuis 27 ans (LOL) et on est aussi passionnée des animaux et plus particulièrement des chats !
Avez-vous des chats? Pouvez-vous nous les présenter ?
Christine : Oui, j’ai deux fifilles sacré de Birmanie, Angel et Plume qui ont toutes les deux 4 ans.
Angel est la plus sauvage, elle passe ses journées à dormir dans le panier à chaussettes, et attention, il ne faut pas la déranger !
Plume est une vraie duchesse, elle adore qu’on la prenne en photo et prendre des poses, je pourrais la photographier à longueur de journée.
Céline : Moi aussi, j’ai des chats, j’en ai même trois !
Sacha, un mâle sacré de birmanie crème tabby, Mila, une petite chatte beige à poils longs, et Chiara la petite dernière, trouvée sur un parking, qui ne devait pas rester très longtemps au départ … C’était il y a trois ans … LOL ! Je les appelle « les triplos » car quand ils étaient bébés tous les trois ensemble, on aurait dit des triplés.
Les coulisses des Minitriplos
Comment est né le Minitriplos et pourquoi ce nom ?
Céline : Avec mes trois chats hyperactifs, cela finissait par me coûter cher en jouets à l’herbe à chat. Alors en juin, j’ai inventé le premier minitriplos en forme de nuage. Mila en a fait qu’une bouchée comme d’habitude et j’ai filmé le massacre !J’ai montré la vidéo sur insta, et beaucoup de « mamans-chats » ont adoré et m’ont demandé de leur en faire. J’avais tellement de demandes que j’ai ouvert une boutique sur little market pour m’y retrouver dans les commandes ! Au départ, ils n’avaient pas de nom. Puis en second modèle, après le nuage, j’ai fait une tête de chat, que j’ai présenté comme « mini-Mila ». Puis, il y a eu un « mini-Sacha », si bien qu’à la fin, c’est devenu les « mini-triplos » en rapport avec le surnom de mes chats.
Ensuite, en août, je suis tombée malade, et je n’arrivais plus à me servir de mes mains. Je ne voulais pas laisser l’aventure minitriplos de côté, alors j’ai proposé à ma maman de lui apprendre à les faire, et elle a accepté !
Christine : Oui j’ai accepté, mais au départ je n’étais pas convaincue ! C’était toute une technique 100% faite main, même pas de machine à coudre, et je ne voulais pas changer l’esprit des minitriplos, je voulais vraiment les faire exactement pareils pour continuer à satisfaire les mamans-chats, et leurs enfants LOL ! Alors je me suis entrainée, j’ai travaillé dur, et j’y suis arrivée ! Et j’adore ça, je suis très manuelle, c’est un plaisir à faire, et quelle joie de voir les petits chats heureux en jouant avec. Depuis septembre, nous sommes passées sur Etsy car little market a fermé. Maintenant, on invente les nouveaux modèles toutes les deux, et c’est toujours moi qui les réalise !
Quelles sont les valeurs de Minitriplos ?
Céline : Bien sûr le made in France, mais surtout l’idée de base qui nous tient à coeur : créer des jouets qui plaisent aux chats, mais aussi qui sont mignons et surtout « tendances »c’est à dire assortis à la déco, le genre de jouets qu’on peut laisser traîner par terre sans avoir honte !
Christine : Tout à fait d’accord ! On essaie également de faire des prix abordables pour que chacun puisse y accèder, car jouer n’est pas un luxe ! On fait souvent des offres « un offert » et beaucoup de personnes apprécient cette démarche.
Quels sont vos projets à venir pour Minitriplos ?
Des nouveaux modèles, de nouveaux tissus, de nouveaux « packaging » après le succès de la « box » de Noël ! Mais aussi de nouveaux formats (maxitriplos, sans herbe à chat pour les chiens, porte clés !)
Quels sont vos articles best-sellers ?
Clairement la licorne ! et bien sûr le petit nuage.
Quelles nouveautés nous prévoyez-vous ?
On n’a rien de prévu encore, on marche un peu au feeling, au coup de coeur !
Pourquoi avoir choisi Etsy pour vendre vos créations ?
Car notre boutique a little market y a été transférée après leur fermeture !
Secrets et confidences d’entrepreneur
Quelles difficultés avez-vous rencontré et comment les avez-vous surmonté ?
Celine : les difficultés sont derrière nous, je n’ai pas retrouvé toutes mes capacités dans les mains, mais nos liens mère-fille se sont resserrés dans cette épreuve, et grâce aux minitriplos on s’envoie 50 sms par jour, on réfléchit ensemble, on fait plus de choses ensemble, et ça c’est vraiment chouette ! Je suis tombée, et grâce à ma mère j’ai rebondi, comme sur un trempoline.
Christine : un trempoline !? Je pourrais mal le prendre LOL !! Peu importe les difficultés qu’on rencontre, on les surmonte à deux !
Avec la vague très tendance du « faux made in France » (consiste à revendre des produits aliexpress) qui circule en ce moment, pouvez-vous nous conseiller pour les reconnaître ? Comment peut-on différencier le vrai made in France du faux ?
Celine : oui, j’ai vu pas mal de boutiques du genre. Je ne peux pas donner de conseils pour reconnaître les faux « made in france ». Je peux seulement vous conseiller de n’acheter que des minitriplos pour etre sûr !!! LOL !
Où trouvez-vous l’inspiration pour vos créations ?
Sur insta, dans les magasins, dans notre imagination, on essaie de coller aux tendances notamment en matière de tissus ! Ensuite, on essaie de faire en fonction des saisons : tissus avec des pastèques, et des couleurs fluo en été, bonhomme en pain d’épice et sucre d’orge pour Noël !
Les Minitriplos rencontrent un véritable engouement sur intagram. Pouvez-vous nous dire à quoi est dû ce succès ?
Céline : ah ! Mila a grimpé sur mes genoux, je pense qu’elle veut répondre !
Mila : ben tout le monde aime les minitriplos parce qu’ils sont super mignons ! En plus, c’est trop cool car on peut les faire personnaliser et faire écrire notre prénom dessus ! Moi ce que j’aime c’est qu’il y a plusieurs formes et plusieurs couleurs différentes, du coup on peut choisir et les collectionner ! Et ils sentent super bon l’herbe à chat, on adore !
Christine : Mila a tout dit ! LOL !
Quels conseils donneriez-vous à des créateurs pour développer leur notoriété sur instagram ?
Etre naturel, je crois que ce qu’aime les « followers » c’est l’authenticité . Et les chats bien sûr !
Avez-vous sollicité les services de blogueuses et instagrameuses pour les minitriplos ? Si oui, pouvez-vous nous faire part de votre expérience ?
Bien sûr, on a déja envoyé des minitriplos à des « personnalités » pour se faire connaître ! Il s’agit de byopaline et Arya, et sand_dly et Marley ! Mais on a aussi eu plusieurs commandes de la super star Tiffany_mapr qui a participé à l’émission mariés au premier regard, elle est devenue une amie. Elle a deux chats dont un bébé persan nommé Flocon, qui est l’un de nos premier fan ! On l’adore.
Quels conseils donnerais-tu à un entrepreneur qui souhaiterait collaborer avec une micro influenceuse ?
Céline : Juste lui parler, parfois on pense que les blogueuses sont inaccessibles, mais la plupart son très gentilles et dispo, et dès qu’il s’agit de faire plaisir à son chat … !
Une dernière chose à ajouter ?
Merci Audrey de nous avoir interviewé, c’était super chouette ! A bientôt !
Concours pour gagner un minitriplos
J’ai été séduite par cet univers cute de douceur que je souhaite vous faire partager à travers ce concours.
Ce concours pour gagner ce Minitriplos, est réservé uniquement aux abonnés du blog pour vous remercier de votre fidélité
Le tirage au sort aura lieu le samedi 20 janvier 2018 au soir
Le gagnant sera contacté par mail et aura 3 jours pour m’indiquer son adresse pour l’envoi du lot. Dans le cas contraire, le lot sera remis en jeu. Le nom de celui-ci sera annoncé ici-même.
Conditions pour participer :
Une participation par personne seulement
- résider en France, ou Belgique ou Corse
- être abonné au blog
- remplir le formulaire en cliquant ici
Bonne chance.
Connaissiez-vous les Minitriplos? Quel modèle préférez-vous? Quel est le jouet préféré de votre animal?
Découvrez d’autres créateurs made in france :
5 Comments
Camille Stardust
31 janvier 2018 at 21:49Je ne connaissais pas les minitriplos, merci pour m’avoir fait découvrir cette boutique ! Mes modèles préférés sont la baleine et le nuage, mais ils sont tous trop Kawaiii, j’adore ! Super interview ! 😀
céleste-étoile
11 février 2018 at 15:55je vous remercie pour votre retour. Je suis ravie que mon article vous ai été util et vous ai permis de découvrir les Minitriplos. nous sommes fan aussi du nuage et des ananas. bon dimanche
céleste-étoile
29 mars 2018 at 18:49je vous remercie. je suis ravie de vous avoir fait découvrir cette charmante boutique. bonne soirée
Miss Caline & Plume
24 mars 2018 at 22:15Encore un article très intéressant! Nos 2 mini triplos sont toujours en vie, et bien sur, on les adore
céleste-étoile
27 mars 2018 at 18:11merci. caline et plume sont donc des fans des minitriplos. lesquels as tu pris?