adresses et découvertes,avis/tests

Doctolib simplifie vos prises de rendez-vous médicaux

Aujourd’hui je vous dévoile une astuce qui va vous faciliter la vie. J’ai découvert depuis quelques mois Doctolib qui est une plateforme de prise de rendez-vous médicaux en ligne. Cet outil m’a simplifié la vie mais surtout m’a permis de gagner du temps à savoir plusieurs mois. Après l’avoir utilisé à 3 reprises je vous partage mon expérience.

 le contexte

Je vais vous épargner les détails qui ne constituent pas un intérêt pour l’article. 
Je devais obtenir rapidement un rendez-vous médical avec un spécialiste. J’ai appelé ceux dont j’avais les coordonnées mais vous vous en doutez il n’y avait pas de créneau disponible avant plusieurs mois. J’ai cherché sur Google la liste de tous ses spécialistes dans l’optique de les appeler un par un le lendemain. Nous sommes bien d’accord que mes appels m’auraient pris un temps fou.

mon expérience Doctolib

crédit photo Doctolib

La chance m ‘a sourit et j’ai trouvé bien mieux avec mon sauveur, Doctolib.  En consultant leur site à  partir d’une simple recherche par spécialité, j’ai obtenu les prochains créneaux libres de chaques praticiens. J’ai trouvé une place pour le lendemain matin. J’étais sceptique pour ne rien vous cacher. Malgré cela, j’ai saisi cette opportunité sans attendre, j’ai créé mon compte pour réserver mon rendez-vous. J’ai reçu un SMS et un mail de confirmation de prise de rendez-vous avec toutes les informations nécessaires.

crédit photo doctolib

mon avis sur la plateforme Doctolib

J’ai été agréablement surprise par la simplicité et l’efficacité de ce site gratuit.

Doctolib vous propose même de planifier pour vous votre rendez-vous dans votre agenda. Je n’ai utilisé cette option que pour les rendez-vous suivants. De plus, j’avais reçu un second SMS de rappel (et un mail il me semble). Pour les autres, je n’ai pas obtenu de dates pour le lendemain mais avec un délais tout à fait convenable.

Pour résumer simplement, Doctolib vous permet de trouver rapidement votre spécialiste et de fixer gratuitement un rendez vous en ligne. Alors pourquoi s’en priver?

Si je devais le décrire en 3 mots : simple, facile et efficace. Vous pouvez également prendre rendez-vous pour un proche.

 

Malheureusement tous les professionnels de santé n’y sont pas répertoriés. Suivant certaines spécialités et certaines localisations le choix est limité.

Chacun y gagne car le site ne profite pas qu’aux patients mais aussi aux médecins.  La majorité d entre eux ont déclaré avoir diminué de 75 % les absences des patients grâce à la fonction des rappels.

 

Pour éviter tout malentendu, je préfère préciser que comme l’annonce Doctolib, il représente seulement un complément mais ne remplace pas un secrétariat. Autrement dit, cette plateforme doit être considérée comme une aide ou plus précisément comme un outil. Ses fondateurs ont bien été clairs à ce sujet.

D autres sites similaires existent tels que mondocteur, keldoc, rdvmedicaux cependant, je ne les ai pas testé.
Article précédent
Article suivant

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire