avis/tests

Les Bouillottes de Béa : bien plus qu’une bouillotte

Après vous avoir présenté mes astuces et conseils pour rafraîchir votre animal et le protéger de la chaleur, je vais vous dévoiler mon astuce survie de cet été.
Je n’ai pas la chance d’avoir un appartement équipé de la climatisation donc les températures montent vite malgré nos précautions. En effet, nous avons eu une température intérieure située entre 32 à 33 degrés en Juillet et Août. Il n’y a rien de plus désagréable pour dormir que la chaleur. Notre qualité de sommeil en est impacté.
Il est donc temps de vous partager mon indispensable de cet été : « la glaciotte »que j’utilise encore par moments en septembre.
Ce bijou, en dehors d’être un véritable coup de cœur, a détrôné mon fidèle ami : le ventilateur. Cette merveille peut s’utiliser toute l’année car elle est 2 en 1 avec son action chaude et froide.
A présent, je vais vous présenter ce nec plus ultra qui a changé mon calvaire pendant cette canicule.

Les Bouillottes de Béa : les créations de luxe pour votre bonheur

Les bouillottes de Béa s’occupe de notre bien-être depuis 10 ans en proposant des créations françaises haut de gamme : des bouillottes à eau avec 120 références pour que vous puissiez trouver votre bonheur. Oubliez les bouillottes classiques que vous connaissez car Béatrice les a revisité en y apportant élégance, confort et jeunesse. Avec de telles créations de luxe vous n’aurez plus la même image des bouillottes. Les Bouillottes de Béa allient tradition et innovation. Cette entreprise locale sublime les bouillottes en leur apportant une nouvelle vie.
Cet accessoire habille avec chic la bouillotte à eau. On parle également de cache-bouillotte ce qui sera sûrement plus parlant présenté ainsi.
Chaque cache-bouillotte est accompagnée de sa bouillotte réglementée REACH, sécurisée et certifiée CE et B. Elle est composée de 55% de caoutchouc naturel.
Ce chef-d’œuvre est confectionné avec un soin irréprochable dans l’un des 4 ateliers : à Roanne, à Angoulême, à Alès et Nîmes. Le savoir-faire et une sélection minutieuse des matières premières et fournisseurs pour votre plus grand bonheur.
Pour un geste éco-responsable, votre bouillotte à eau sera votre compagnon idéal avec son action chauffante et rafraîchissante. Autrement dit, en hiver, elle vous apportera chaleur en « bouillotte » et en été la fraîcheur en « glaciotte » dont vous aurez besoin.
Passons aux avantages et différentes utilisations possibles de cette pépite qui m’a littéralement séduite.

Les bienfaits et utilisations d’une bouillotte à eau

Sur leur blog vous trouverez de nombreux conseils. En dehors, d’apporter de la chaleur, une bouillotte est un remède naturel contre les maux. Elle permet de détendre, apaiser et soulager la douleur. Une douleur à la nuque, au dos, des règles douloureuses ou un syndrome du colon irritable, la bouillotte à eau deviendra votre réflexe.
Elle facilite également la digestion et permet d’éliminer plus facilement les toxines.
En version froide : « glaciotte », elle améliore votre sommeil, vous rafraîchit mais pas seulement… Encore une fois, elle prendra soin de vous pour une migraine, pour vos jambes lourdes, une entorse etc… Pour résumer, la Bouillotte de Béa sera vous séduire par ses multiples utilisations de bien-être et de santé. Elle deviendra l’accessoire indispensable dans votre foyer.
Sans plus attendre et sans grande surprise, voici mon avis sur les bouillottes de Béa et plus précisément le tour de cou fleurs rouges.

Mon avis sur le tour de cou des Bouillottes de Béa

Chaque détail compte pour Les Bouillottes de Béa. L’emballage vous annonce clairement la couleur. Le tour de cou dispose de son propre carton adapté à sa taille avec un packaging travaillé. Quant à la présentation, elle est réalisée avec grand soin.
Mon colis contenait :
  • la bouillotte tour de cou,
  • son cache bouillotte,
  • une housse de protection (9,90€),
  • un totebag (offert pour toute commande à partir de 100€)
  • et une charmante  médaille gravée.
Il suffit de glisser la bouillotte après l’avoir rempli au 2/3 dans sa housse, appelée cache bouillotte. Elle se présente sous forme d’écharpe avec un côté en éponge et l’autre en coton. La bande blanche permet de maintenir le tour de cou.
J’utilise la face en coton pour la fonction glaciotte et celle en éponge pour l’action bouillotte. Il m’arrive même pour une fraîcheur optimale de m’en servir sans son cache bouillotte. D’ailleurs, je mets la bouillotte au congélateur pour qu’elle reste fraîche plus longtemps. Cela me permet de profiter d’une heure de pure fraîcheur. Vous pouvez également la mettre au frigo si vous préférez.
Je commence par rafraîchir mon lit puis directement sur moi. Je m’endors avec bien souvent.
Elle est souple donc je ne suis pas gênée pour dormir avec. Bien au contraire, cette fraîcheur est tellement agréable que je m’endors plus vite. Je sens la différence quand je dors sans. Pendant la canicule, mon premier réflexe était de mettre ma bouillotte au congélateur en rentrant. Quand j’oubliais, je vous laisse imaginer le drame.
J’ai eu le malheur de faire une belle chute qui m’a occasionné une belle entorse et de jolies bleus . La bouillotte m’a donc été très utile.
J’ai également eu l’occasion de la tester pendant mes crises de côlon irritable. Pendant ces périodes, avoir une bouillotte est une question de survie. J’ai une collection de bouillotte micro onde mais il faut se déplacer souvent pour la réchauffer. Sans parler, du risque de brûlures. Ce format est pratique que ce soit pour de petites ou grandes zones.
Lorsque la flemme me gagne, je remplis ma bouillotte directement avec de l’eau chaude du robinet. Cette méthode a l’avantage d’être simple et rapide. Cela m’assure une demi-heure de chaleur environ. Par contre, si je veux en profiter plus longtemps (comptez 1h30 environ de chaleur), dans ce cas je fais chauffer de l’eau dans une casserole.
Jusqu’à présent, je n’ai eu aucun problème de fuite. Elle est parfaitement étanche. J’ai attendu de la tester suffisamment longtemps (depuis fin juin) justement pour vérifier ce point. J’ai déjà rencontré des soucis avec des bouillottes traditionnelles du fait de mon utilisation excessive.
La marque française, Les Bouillottes de Béa ne laisse rien au hasard. Bien au contraire, chaque détail de sa création a été étudié, réfléchi et travaillé pour votre bien-être. De ce fait, il a été difficile de trouver une critique. Le seul bémol que j’ai constaté est l’espace étroit pour ouvrir et fermer le bouchon avec de gros doigts.
En conclusion, comme je vous l’annonçais plus haut, j’ai été totalement séduite par les créations françaises de Béatrice. J’apprécie le concept de sa double action : chaude et froide. Mon tour de cou est devenu indispensable. Si bien qu’il est devenu un réflexe naturel à mes maux. Pour toutes ses raisons, je tenais à vous présenter ce coup de coeur local.
Pour information, les Bouillottes de Béa peuvent être utilisées sous surveillance par vos animaux.

Retrouvez leur site ici
Leurs tours de cou disponibles ici
Le tour de cou fleurs rouges ici
Pour les suivre sur instagram cliquez ici
Pour découvrir leur page facebook cliquez ici
Cet article d’une valeur de 74,90 euros a été reçu dans le cadre d’un partenariat.
Pour découvrir d’autres entrepreneurs ou créateurs français, cliquez ici
ARTICLE PRÉCÉDENT
ARTICLE SUIVANT

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :