avis/tests,beauté

le gant Glov : la nouvelle tendance d’hydro démaquillage

gant démaquillant glov - hydro démaquillage

Parlons beauté, mais plus précisément d’hydro démaquillage avec le gant GlovOn ne le répètera jamais assez mais le démaquillage est le rituel soin indispensable pour notre peau. Cette étape primordiale, avant le coucher, est très souvent négligée ou insuffisante. C’est pourtant le premier geste beauté à effectuer avant de se mettre au lit pour nettoyer notre peau (même si celle-ci ne porte pas de maquillage) car une peau propre et bien hydratée  (je vous prépare un dossier complet spécial hydratation) vieillit moins vite. En effet, ce réflexe quotidien préserve la jeunesse de notre peau. C’est pourquoi, j’ai consacré un article à cette nouvelle tendance : le démaquillage à l’eau, en particulier le gant Glov confort. Autant vous prévenir, cette revue sera certainement différente de ce que vous aurez pu lire ailleurs. En quoi différente ? Le gant Glov vous a été décrit le plus souvent comme un gant magique sans limites. C’est justement sur ses limites que je souhaite réagir.  

Présentation du gant glov

l'hydro démaquillage le nouveau geste beauté et naturelle - les limites du gant démaquillant Glov

Le principe du gant Glov Confort

Le gant Glov remplace les lingettes démaquillantes utilisées souvent pour obtenir un démaquillage rapide et simple. Ce gant représente aussi une alternative aux cotons et aux produits démaquillants consommés. La gamme Glov propose différents modèles et couleurs.  Il est composé de micro fibres antibactériennes de formes uniques : en étoiles.  

Ce que dit la marque : « C’est un produit conçu pour une routine démaquillage naturelle et saine. Nous avons conçu une fibre douce, efficace, apaisante pour la peau et accessible à tous. » 

Il est très simple d’utilisation puisque qu’il suffit de le mouiller à l’eau et de procéder directement au démaquillage. Sa durée de vie est de 3 mois environ. Il est disponible sur le site ou à Monoprix.

l'hydro démaquillage la nouvelle tendance beauté et naturelle - gant démaquillant glov

Ses promesses

  • Les propriétés électrostatiques de la fibre aimantent le maquillage sans frotter
  • Il est conçu pour les maquillages tenaces et même waterproof.  
  • Il convient à tous types de peaux mêmes les plus sensibles et s’adapte en fonction.
  • Il permet de retirer les masques.
  • Il offre un démaquillage à l’eau tout en douceur .
  • Il nettoie en profondeur et exfolie l’épiderme.  
  • Il est hypoallergénique et sans produits chimiques
  • Il préserve la barrière hydolipidique naturelle de la peau
  • Les porteurs de lentilles de contacts peuvent l’utiliser

Mon avis sur le gant glov

Ce que j’ai aimé avec le gant glov

J’ai été surprise par son incroyable douceur (pour vous donner une idée comme un plaid polaire) qui rend son utilisation confortable. J’ai une peau sensible et très réactive donc je privilégie les démaquillages en douceur. Son contact avec la peau est plutôt agréable (à condition de ne pas frotter ni de repasser à plusieurs reprises sur la même zone) c’est pourquoi je confirme son respect (sous conditions) pour les peaux sensibles et réactives au niveau du visage.

Je n’ai pas ressenti de sensation de picotement ni de gêne au niveau de mes yeux légèrement rouges quand même. En général, je réagis (yeux rouges vifs avec des picotements et parfois des démangeaisons) systématiquement après m’être démaquillée les yeux, ce qui rend cette étape très désagréable. 

Pour ce qui est du concept, j’apprécie le côté économique et écologique en proposant une alternative respectueuse de l’environnement. En effet, avec le gant Glov plus besoin de coton et de démaquillant. Sans compter, en cas de voyage c’est plutôt pratique d’emporter seulement son gant qui ne prend pas de place dans votre trousse de toilette.

découvrez la nouvelle tendance de l'hydro démaquillage avec le gant Glov

Pour finir, je préfère l’utiliser pour nettoyer ma peau et pour rincer les masques ou mon gommage plutôt qu’un gant de toilette. Je le trouve plus efficace avec un nettoyant visage. Du moins, j’ai la sensation que ma peau est plus propre ainsi. Au réveil, je privilégie les soins minimalistes et rapides pour ma routine visage. J’ai intégré le gant Glov à mon rituel du matin pour sa simplicité, son côté pratique et rapide. Le matin, chaque minute compte, c’est pour cela que je me lave le visage avec. Il est aussi très utile pour remplacer les cotons ou les mouchoirs pour sécher son eau tonique du visage.

Ce qui m’a déplu avec le gant glov

 Pour ceux qui ont pu suivre cette aventure (ou plutôt mésaventure) sur snapchat, ils ont pu constater qu’au niveau de mes yeux le démaquillage avait été insuffisant. C’est le moins qu’on puisse dire car j’ai du compléter par des cotons et cotons tige pour le ras de cils. Je vous conseille d’ailleurs de terminer toujours votre démaquillage quel qui soit par un passage sur vos cils (et entre vos cils) avec un coton tige. Vous serez choqué de voir ce qu’il reste mais qui pourtant n’était pas visible…Bref, heureusement, que je ne portais que du mascara waterproof et un trait d’eye liner donc un maquillage tenace mais non chargé.

A cela s’ajoute, à mon grand regret la perte de mes cils . Je ne vous écrirais pas cela s’il s’agissait seulement d’un ou 2 cils en moins mais là il était question d’une dizaine. Nous sommes peu nombreuses à avoir rencontré ce soucis. Toutefois, certaines perdent quelques cils parfois. A vrai dire, tout dépend de nos cils. Quoi qu’il en soit, vous comprendrez pourquoi je ne l’utiliserais plus pour me démaquiller.

Passons à sa forme carrée inadaptée qui ne permet pas une bonne prise en main (à moins d’avoir de grandes mains). Du coup, on se retrouve avec une position des doigts très inconfortable.

l'hydro démaquillage la beauté minimaliste et naturelle - gant glov

En plus, de m’avoir fait perdre plus de temps que prévu pour me démaquiller, rajoutons le temps de nettoyage du gant qui doit être lavé à la main avec du savon pour préserver les fibres.

Pour finir, le temps de séchage est beaucoup trop long (15 h minimum) et par conséquent nous limite sur le nombre d’utilisation. Il y a une languette conçue à cet effet.

 

Pour conclure, je vous recommande d’être prudente si vous l’utilisez pour vos yeux sensibles et sur des cils fins. A l’époque, j’ai trop souvent manqué de sérieux ou réalisé involontairement un démaquillage insuffisant car j’ignorais les étapes d’un démaquillage dans les règles de l’art. Forcément, cette erreur n’a pas été sans conséquence. Vous comprendrez pourquoi depuis, j’y accorde une importance capitale. J’attends d’un démaquillage qu’il soit optimal. Autrement dit, je ne veux pas avoir une seule trace de maquillage. C’est pour cette raison, que j’ai été déçue par l’action démaquillante du gant glov.

Pour éviter de perdre 15 euros, je m’en sers autrement, à savoir avec mon nettoyant visage pour un nettoyage optimal. Pour retirer les masques,les gommages ou essuyer l’eau tonique il remplit bien son rôle. J’en suis même satisfaite. Peut être qu’avec le temps, il deviendra mon accessoire routine du matin indispensable.

 

Pensez-vous qu’il puisse (pour nettoyer sa peau) détrôner l’éponge konjac? Deviendra t-il un accessoire indispensable? Avez-vous essayé la technique du coton tige? Avez-vous essayé les serviettes démaquillantes en micro fibres?

 

Si vous souhaitez enregistrer cet article sur pinterest, vous pouvez utiliser ce visuel au format vertical .

une nouvelle tendance beauté : le démaquillage à l'eau avec le gant Glov. De belles promesses mais une réalité bien différente

 

Précédent
Suivant

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Floriane Lov'in it
    20 mars 2017 at 10:00

    Merci pour ton avis, du coup je vais rester à mes lingettes démaquillantes des tendances d’Emma qui font le job.

    • Reply
      céleste-étoile
      20 mars 2017 at 10:28

      Au plaisir. Après ça reste qu un avis. Certaines en sont très satisfaite. Quand on voit les vidéos ca parait magique mais seulement en apparence. Pour ma part ça ne me suffit pas. Pour les lingettes d emma, je pense que quand on a trouvé la perle il faut la garder.

  • Reply
    Comme on est
    2 avril 2017 at 22:38

    Coucou !
    J’ai vu ton commentaire sur mon blog, du coup je viens te répondre ici. La sweet face est plus douce que le gant glov. Sinon comme toi j’avais remarqué que le gant glov a du mal à nettoyer les cils. Les yeux ça va mais les cils c’est vraiment compliqué. Pour moi dans tout ce que j’ai essayé, ce qui a le mieux démaquillé mes cils c’est l’huile démaquillante. Si tu n’as pas essayé, je te conseille de le tenter 🙂

    À bientôt !

    Julie – Comme on est

    • Reply
      céleste-étoile
      3 avril 2017 at 00:10

      Salut ! J’ai cherché la sweet face à carrefour mais je n’ai pas de chance il n’y en a pas. Le gant glov est très doux mais au niveau du démaquillage si je pouvais garder mes cils ça m arrangerait. Pour le démaquillage le plus difficile c’est toujours les cils. Je n’ai pas essayé d huile démaquillante mais j’ai essayé l huile de coco. J ai du mal a prendre le coup de main. Merci pour ton commentaire

  • Reply
    Laura HANTZ
    3 mai 2017 at 08:57

    Coucou,

    J’ai acheté ce gant aussi il y a un an environ chez Monoprix et j’en suis très satisfaite.
    Bon, là, il est fichu, mais il me démaquillait bien. Après, j’utilisais les petits Glov qu’on met sur les doigts pour plus de précision au niveau des yeux. Je n’ai pas rencontré de souci particulier puisque je nettoie toujours ma peau après le démaquillage.

    Par contre, même si j’ai bien aimé, je ne rachèterai pas, ma brosse nettoyante et mon huile me suffisent amplement. Je trouve que tous les 3 mois, ça fait quand même des déchets.

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    • Reply
      céleste-étoile
      3 mai 2017 at 16:14

      salut laura,

      Je te remercie pour ton avis. Pour me démaquiller, il ne me convenait pas. J’ai refait le test à 2 reprises en faisant très attention à mes cils mais quand je passe un coton avec du démaquillant il me reste toujours du maquillage. Je pense qu’il faut comme tu le précises, utiliser en complément le glov doigt pour la finition des yeux et nettoyer sa peau pour éliminer le reste de maquillage.

      Autant pour le démaquillage j’étais très déçue mais pour retirer les masques et nettoyer sa peau le matin au réveil pour une routine express je l’ai adopté.

      Oui passé 3 mois, ce gant perd en efficacité mais surtout en douceur. J’ai pourtant bien pris soin de celui-ci mais la fibre s’est usée à la longue.

      Je te souhaite une bonne journée également

    Leave a Reply