De plus en plus de personnes souffrent de stress, de douleurs, de fatigue ou même de surmenage. Pas étonnant, si on considère notre mode de vie qui est en partie responsable de ces maux du quotidien. Face aux contraintes, pressions et exigences, nous avons besoin d’échapper au quotidien, de lâcher prise et de recharger nos batteries. Nous sommes de plus en plus nombreux à la recherche de détente et de bien-être. C’est pourquoi, je vous propose de découvrir un spa de luxe : les Jardins d’Auréane.
Présentation des Jardins d’Auréane
une architecture surprenante
Ce spa urbain haut de gamme est un lieu d’exception à l’architecture incroyable avec ses 2 grands couloirs lumineux vitrés en forme de « v », sa bulle et pour finir son jardin qui offre un dépaysement total.
Cet établissement à l’agencement renversant dispose de 10 cabines, d’un espace hydro sensoriel et d’une salle de détente. Cet espace comprend : un bassin à jets hydro massant, un hammam et une douche à expérience. Ce parcours en 4d est un voyage qui éveille les sens. Elle combine l’aromathérapie avec la diffusion d’huiles essentielles, la chromothérapie avec ses jeux de lumières et la musicothérapie avec ses sons. La douche propose différents programmes.
L’union de l’high tech, de la détente et du bien-être
Le spa de luxe propose les activités suivantes : waterbike, pilates, yoga, méditation, sophrologie et qi gong.
L’institut de beauté est équipé d’un iyashi dôme, le célèbre sauna japonais à infrarouge qui permet de perdre jusqu’à 600 kilocalories par demi-heure. D’ailleurs, ce dôme en fait rêver plus d’une c’est certain.
Pour finir, le centre propose le LPG endermolift pour préserver la jeunesse de son visage et des séances de cinétic pour s’occuper du relâchement cutané.
Mon escale détente
Le contexte
Avant toute chose, il faut que vous sachiez que je suis une inconditionnelle des spas. A une période, j’ai même été cliente mystère sur Paris pour des hôtels, des restaurants, des instituts de beauté, des centres de remise en forme et des spas.
Autre chose, j’ai bénéficié d’un tarif réduit (de 49,90 euros au lieu de 95 euros) sur groupon pour cette escale détente comprenant : l’accès à l’espace hydro sensoriel et un massage de « 30 minutes« (avec 20 minutes de temps effectif comme indiqué sur le site).
La veille, Morgan, le responsable des ventes m’a contacté pour me rappeler mon rendez-vous.
L’expérience sensorielle
A mon arrivée, j’ai rempli un formulaire de santé. Je vous conseille donc de venir plus tôt environ 10 à 15 minutes. Puis, Morgan m’a présenté les lieux. Il avait pris soin de tout préparer avant mon arrivée. Vous avez à disposition : un peignoir, une serviette et des chaussons. Les vestiaires sont sécurisés par un code personnel.
Ensuite, j’ai pu profiter du bassin, du hammam et de la douche à expérience qui fait son petit effet. Pour ceux qui me suivent sur snapchat, ils ont pu découvrir les lieux et avoir une démonstration de la douche à expérience.
Afin d’éviter toute mauvaise surprise, je préfère vous informer que l’espace hydro sensoriel n’est pas privatisé. Autrement dit, vous devrez partager cette sphère de bien-être avec les autres. Pour profiter pleinement et éviter que vous soyez trop nombreux (comme ça a été le cas pour moi), dans cette zone restreinte, il est préférable de réserver le matin en semaine.
L’expérience détente
J’ai été par la suite, dans la salle de relaxation pour patienter avant de me faire masser. Vous avez à votre disposition de l’eau detox au citron (avec quelques rondelles de citron) pour vous rafraîchir.
Après 20 minutes de retard, la praticienne est venue me chercher. Elle m’a demandé mes antécédents, mes zones de tensions, mes zones sensibles. Le plus simple est d’indiquer les zones sensibles pour aller au plus court. Je me suis installée sur la table de massage chauffante. Durant le massage, elle vous demande si la pression est suffisante et adaptée. Elle utilise une huile de massage chauffée et des serviettes chaudes. Ces mains expertes ont réussi à me détendre.
Pour finir, je suis retournée dans les vestiaires. Pour celles qui souhaitent se démaquiller ou faire une retouche maquillage, vous trouverez à disposition des cotons.
Les Jardins d’Auréane : mon avis
Ce que j’ai aimé
- J’ai été charmée par ce cadre remarquable et dépaysant où règne une ambiance apaisante et sereine. Difficile de ne pas être séduite par un tel lieu.
- La propreté des lieux m’a marqué tellement c’est impeccable.
- Le personnel est agréable et très aimable. Ils sont aux petits soins pour nous. Au point, que ça frôle la perfection. On sent que leur objectif est que le client reparte le sourire aux lèvres. C’est simple vous êtes traité comme une princesse (ou un prince). Ils sont tellement prévenants qu’ils ont même prévu un sachet pour mettre votre maillot mouillé dans votre sac.
- J’ai découvert et apprécié la douche à expérience avec une préférence pour 2 programmes. Toutefois, attention à ne pas en abuser au risque de ressentir des picotements aux niveaux des yeux par les huiles essentielles.
- J’étais ravie de ne pas être contrainte au port du bonnet.
- On ne peut qu’apprécier les petites attentions : eau detox au citron, sachet pour le maillot, coton démaquillant…
- Les cabines de massages sont spacieuses. Je tiens à souligner la qualité des soins avec une masseuse très à l’écoute.
- J’ai pris goût aux vestiaires à codes. Fini la clé que l’on cache dans les poches du peignoir.
Ce qui pourrait être amélioré
- J’ai fait l’erreur de venir en après-midi de semaine. Du coup, j’ai eu en horreur le nombre de personnes présentes. L’apothéose a été quand j’ai vu arriver un groupe de femmes alors que nous étions déjà 5 personnes. L’espace est trop restreint pour qu’une dizaine de personnes puissent profiter pleinement de l’accès sensoriel. Si on considère la qualité haut de gamme de ce spa, j’imagine que cette situation d’effet de masse se produit très rarement.
- Dans ma malchance, un bouton du bassin était en panne mais les autres fonctionnaient parfaitement.
- La lumière m’a dérangé pendant mon massage mais entre les mains de l’esthéticienne, j’ai réussi tout de même, à me détendre par la suite.
- La durée effective des 20 minutes (selon mon portable) de massage n’a pas été respectée. Je n’ai pas jugé utile de le signaler car d’une part, je le rappelle : j’ai bénéficié d’un tarif réduit et d’autre part, je pense qu’il s’agit seulement d’une erreur involontaire.
Mon bilan
Je garde un excellent souvenir de mon escale détente aux Jardins d’Auréane. Comme vous avez pu le lire, j’y ai passé un agréable moment. C’est pourquoi, je vous partage aujourd’hui cette bonne adresse avec un lieu surprenant et un personnel extra. A quelques détails près, Les Jardins d’Auréane était à 2 doigts de la perfection. J’espère que mon expérience et mes conseils vous seront utiles.
Quel est votre spa préféré? Avez-vous déjà pratiqué du waterbike en cabine? Avez-vous déjà essayé l’iyashi dôme?
Retrouvez le site des Jardins d’Auréane ici
adresse : 287 rue Charles Lindberg 34130 Mauguio
téléphone : 04 67 65 93 42
nocturnes le jeudi jusqu’à 21H
Pour les suivre sur les réseaux sociaux :
2 Comments
The City and Beauty (kathia)
3 mai 2017 at 08:51Coucou vraiment chouette cet endroit, il me plairait bien 🙂
céleste-étoile
3 mai 2017 at 13:52Je te remercie pour ton commentaire. Oui le cadre est sensationnel. C’est très surprenant cette ouverture sur la nature avec les baies vitrées.