Maman

27 idées originales pour annoncer sa grossesse

Comment annoncer sa grossesse ? 27 idées originales pour annoncer sa grossesse au futur papa et à la famille

Vous êtes enceinte mais comment le révéler à vos proches ? Comment annoncer sa grossesse de façon originale? Cette bonne nouvelle mérite bien une annonce particulière. C’est pourquoi, je vous propose de découvrir les meilleures idées pour annoncer sa grossesse à son entourage. Il vous suffit de choisir parmi ses 27 façons pour répandre votre joie.

Comment annoncer sa grossesse au papa ? 

En théorie, la première personne avec qui vous allez partager votre bonheur sera votre conjoint. Comment lui annoncer que vous allez devenir parent ?  Voyons ensemble 12 façons originales d’annoncer au futur père que la famille s’agrandit.

Le traditionnel cadeau du test de grossesse 

27 idées originales pour annoncer votre grossesse au papa et à la famille.

Offrir son test de grossesse positif reste un classique indémodable pour dévoiler au père la bonne nouvelle. Si vous êtes impatiente de partager ensemble ce moment d’enthousiasme, cette méthode est simple et rapide.

L’échographie

Pour rester tout en simplicité, placez l’échographie dans un cadre puis installez-le de manière visible. Attendez la réaction du futur papa. Autre possibilité, glissez la dans son journal.

Avec un biscuit de la fortune

Pour une déclaration gourmande, un message pour annoncer l’arrivée de bébé dans un biscuit de la fortune sera fortement apprécié. Autre alternative, plus facile : les biscuits à personnaliser pour une surprise immédiate.

Un cadeau personnalisé

Il existe de nombreux cadeaux à personnaliser : mug, tapis de souris, tablier, t-shirt, casquette, coque de portable etc …  Pour le message : « bientôt Papa » ou « Papa en cours » fera son effet.

Je vous suggère justement de lire mon article sur la boutique bordelaise Tunetoo qui personnalise des vêtements et accessoires.

Avec son écran de veille

comment annoncer sa grossesse ? 27 idées originales pour annoncer sa grossesse

Si votre chéri passe beaucoup de temps sur son ordinateur ou son portable, pourquoi ne pas lui modifier son écran de veille ou même son fond d’écran pour lui faire part de l’heureux événement ? A vous de voir ce que vous préférez y mettre : une devinette, une image, une photo ou juste du texte.

Pour plus d’amusement, envoyez lui une invitation Google (ou autres) pour la naissance de votre enfant.

Avec une box futur papa

Si vous manquez d’inspiration la box futur papa se chargera de lui faire comprendre que votre vie s’apprête à changer. Le mieux est de la commander et de lui offrir vous même pour ne pas manquer sa réaction.

Avec un puzzle

Que pensez-vous d’un petit moment de détente autour d’un puzzle à monter ? Laissez-le assembler les pièces. Vous découvrirez son visage émerveillé à la découverte du message. Vous pourrez le conserver en souvenir.

Avec un tatouage éphémère

comment annoncer sa grossesse ? 27 idées originales pour les futures mamans

Votre ventre commence à s’arrondir ? Pour le moment pas de changement visible ? Il est temps de mettre en valeur votre baby bump avec un tatouage éphémère ou bien un dessin au feutre. Après tout, ce ventre abrite un trésor : la vie ! Donc on affiche fièrement son ventre au papa.

Sur le miroir

Pendant que votre moitié prend sa douche, profitez-en pour écrire ou dessiner avec la buée sur le miroir.

Sinon, armez vous de votre rouge à lèvres mais c’est moins facile à nettoyer.

Avec un petit pot pour bébé au repas

Faites vous livrer le repas. Placer discrètement un petit pot pour bébé dans le sac. Au moment de déballer et de servir, sortez en premier, le petit pot naturellement. Il sera intrigué sur le moment.

Avec un ballon d’hélium

Pour le côté festif, annoncez lui la bonne nouvelle à l’aide d’un ballon d’hélium. Surprise garantie quand le ballon sortira de son colis en l’air.

Avec une annonce dans le journal

Dernière solution, passer une annonce dans le journal qu’il lit. Dégainez votre stabilo pour surligner votre annonce.

Comment annoncer sa grossesse à sa famille ? 

comment annoncer sa grossesse avec originalité ? 27 idées pour les futures mamans

Comment annoncer à sa famille proche que vous êtes enceinte ? Comment faire de cette annonce un moment inoubliable riche en émotions ? A présent, je vous présente 10 idées originales pour diffuser l’heureuse nouvelle.

La carte à gratter

Pour annoncer ma grossesse à ma belle-famille qui adore les jeux, j’ai offert des cartes à gratter. Il en existe différentes même pour les fêtes : Noël, bonne année et Pâques. Ils ont été séduit par le concept.

Avec un kinder surprise

Distribuez des kinder surprise à chacun. Demandez si tout le monde a son kinder. Dites en montrant votre ventre que vous avez déjà le votre avec une belle surprise.

Mug magique

Autour d’un café, laissez la magie opérer avec un mug spéciale qui change de couleur avec un message au contact de la chaleur.

Autre option, écrire au marqueur permanent au fond de la tasse : la famille s’agrandit

Etiquette de bouteille personnalisée

Offrez une bouteille sur laquelle vous aurez collé une étiquette personnalisée pour l’occasion. Personnellement, j’aime beaucoup celle avec la photo de l’échographie.

Petite astuce, sur canva, en cliquant sur le lien vous pourrez faire vous même votre étiquette gratuitement.

Avec une photo ou vidéo

Comment annoncer sa grossesse ? les meilleures idées d'annonce pour le papa et la famille

Pour les personnes plus éloignées, annoncez leur avec une mise en scène en photo ou vidéo. Inspirez-vous de photos d’annonce de grossesse sur Instagram ou Pinterest pour trouver l’univers qui vous correspond.

Plan de table

Indiquez à vos invités de s’installer devant leur place attribuée par leur prénom sur chaque pancarte. Une fois installez, dites leurs de déplier l’étiquette. Ils découvriront leurs rôles à venir : papi, mamie, tonton, tata, cousin.

Avec une playlist

Préparez une playlist regroupant des chansons sur la grossesse, la parentalité (et en dernier recours des comptines pour enfants) pour faire deviner à vos convives, en son d’ambiance que vous attendez un bébé. Cette playlist de baby shower sera idéale pour ce moment.

Avec des mots fléchés

Des sites permettent de générer une grille de mots fléchés à partir de vos mots. Parfait pour une annonce ludique ! L’avantage de ses générateurs vous pouvez imprimez plusieurs fois la même grille.

En portant un bola de grossesse

Sublimez votre ventre arrondi par le bijou tendance des femmes enceintes aux nombreux bienfaits pour le bébé : le bola de grossesse.

Autre option, un joli bandeau ou une ceinture de grossesse joueront ce rôle à merveille.

Des M&M’s

M&m’s propose de créer ses propres chocolats personnalisés pour cette occasion. Je regrette de ne pas avoir pensé à ce cadeau gourmand plus tôt.

Comment annoncer sa grossesse à Noel ?

comment annoncer sa grossesse à Noel ?

Pour finir, si vous souhaitez dévoiler votre grossesse pendant les fêtes de Noel, auprès de votre famille, je vous partage 5 annonces originales.

En rajoutant un couvert à table et une boîte surprise

Ajouter un couvert supplémentaire pour le repas et attendez les questions. Si personne ne devine, soulevez l’assiette sous laquelle vous aurez glisser avant le repas votre échographie.

Boule de noël avec l’échographie

Déposez une boule de Noël transparente contenant votre échographie sur votre sapin pour attiser la curiosité de votre famille.

Chaussette de Noël

Fixez chaque chaussette de Noël avec son prénom. La dernière chaussette portera le nom : surprise ou 1+1 = 3. Cachez y votre échographie que vous sortirez au bon moment.

Avec un cadeau surprise sans nom

Déposez devant le sapin de Noël un cadeau sans nom pour votre bébé. Laissez cogiter vos proches avant de leur dire.

Avec un intrus dans la décoration de noël

Placez dans le sapin des chaussons de naissance ou réalisez votre boule de Noël pour annoncer votre grossesse .

 

comment annoncer sa grossesse ? découvrez les meilleures idées pour une annonce originale

Pour conclure, parmi ces 27 idées pour annoncer votre grossesse j’espère que vous avez trouvé la bonne ou l’inspiration.

J’en profite pour vous prévenir que le blog évolue avec ma nouvelle situation puisqu’une nouvelle catégorie Maman voit le jour avec ce premier article sur ce thème.

Et vous comment avez-vous annoncé votre grossesse ?

ARTICLE PRÉCÉDENT
ARTICLE SUIVANT

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :